Kaamelott
Ve siècle après Jésus-Christ. L'Angleterre s'appelle encore la Bretagne. Le Christianisme naissant, les anciennes traditions celtes s’entrechoquent pendant que l‘Empire Romain s’effondre. Au carrefour de l’Histoire, le Royaume de Kaamelott apparaît alors comme le nouveau phare de la civilisation. Investi ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Française | 5 minutes |
Comédie, Adventure, Comedy, Fantasy, History | M6, M6 | 2003 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.94 - Le Renoncement - 2ème partie
Renunciation, Part 2
Arthur arrive en salle du trône où Mevanwi règne en séance de doléances. Arthur dit à Mevanwi qu'il l'aime (malgré le fait qu'elle lui tape sur le système), mais que ça ne marchera pas. Il a profité de leur liaison pour essayer de se soutirer de la situation (Lancelot, le Graal, la Bretagne...). Mais les dieux n'aiment pas leur histoire et le prouvent. Il lui annonce qu'il renonce à elle. Les maitresses (surtout Aelis) s'intéressent... Karadoc veut bien la reprendre, mais il précise à Mevanwi que c'est elle qui doit le demander.
Diffusion originale : 18 septembre 2006
Diffusion française :
18 septembre 2006
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
La storyline de Mevanwi est un beau gachis. Astier n'a laissé aucun épisode au personnage pour développer sa personnalité. Son attrait pour le pouvoir sort de nul part et on est mis devant le fait accompli. A noter quand même que pour Astier, les femmes sont soit gourdes, soit avides de pouvoir.
Tout comme les hommes qui sont des abrutis finis ou des raleurs ou des incompétents, non?
Non. Déjà parce que tu cites 3 "cases" au lieu de deux. Et ensuite, parce qu'il y a plusieurs personnages qui ne rentrent pas dans ces cases : Veinec, Lancelot, le prêtre, Elias de Kelliwic'h, le Maitre d'armes, César, Caius, Verinus, etc.
Chez les femmes, à part la Dame du Lac et la diseuse de bonne aventures (mais elle apparait dans seulement 3 épisodes), elles sont toutes intriguantes ou stupides. Après, ça peut être une critique par Astier pour montrer que la seule façon pour les femmes d'avoir le pouvoir c'est d'intriguer. Mais en revoyant la série cette année, le sexisme m'a pas interpellé / choqué.